mis à jour le

En Tunisie ,une compagne de dératisation s’impose..

Par Ali Gannoun
Bonjour à tous et à toute. Aujourd’hui jeudi 21 mars 2013. Le rat est un animal de mauvaise compagnie. En plus de la peste et de la gale, il peut transporter beaucoup d’autres maladies qui attaquent le corps et l’esprit. Lundi dernier, un rat a causé un court-circuit entraînant la panne de distributeurs d’électricité qui a paralysé une grande partie des systèmes de refroidissement de la centrale nucléaire de Fukushima. En Tunisie, la même bête empêche tout un pays de respirer. Ces rongeurs se reproduisent à une vitesse phénoménale et investissent toute la société. Y en a même qui occupent des plateaux de télévision proclamant pouvoir soigner cancer et autres maux de la vie. Un transmetteur de la peste intellectuelle s'est autoproclamé guérisseur oubliant qu’il est le virus responsable de toutes ces horreurs.
A part ça, rien ne vaut l’instruction et la culture. Pr Mohamed Talbi , petit bonhomme et grand Monsieur, l’a bien montré hier soir à « Labes » sur Ettounsia TV ,  juste avant l’apparition du rat noir porteur de l’infect et de la pourriture.
Vite , une compagne de dératisation s’impose..
!..AH..!

**********

Aveu..
Je n’aime pas si Tahar Hmila, plus exactement je n’aime pas sa manière de faire de la politique mais je dois reconnaitre qu’il avait raison quand il avait demandé une expertise psychiatrique du président de la république. Tout pousse à croire que Mr Marzougui ne dispose plus de toutes ses capacités mentales et je suis très sincères en disant ça. Le voir saluer un drapeau noir est consternant, programmer une visite à l’étranger le jour de l’indépendance de Tunisie est préoccupant, ne pas décider pour le haut conseil de la communication est gravissime, passer sous silence le 40ème jour de la mort d’un grand leader politique est soupçonneux, reconduire des ministre nuls appartenant à son parti est dangereux, inviter des criminels au palais de Carthage est complice, continuer à travailler pour une télévision étrangère partisane est irresponsable….
Sincèrement, il est urgent de déchoir Mr Marzougui de toutes ses responsabilités politiques et de le mettre sous tutelle..
!..AH..!

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes