mis à jour le

Ousseynou Gueye, chef de la brigade de recherches de la police de Mbour, accusé de viol et libéré après 100 jours de prison : « Mes femmes sont à l’étranger, il m’arrive d’avoir un penchant pour…le sexe et je l’assume »

Le récit est poignant et c'est le journal « l'observateur » qui revient sur les faits. Ousseynou Gueye, chef de la brigade de recherches de la police de Mbour assume pleinement son penchant pour le sexe. Le prétexte est l'absence de ses femmes qui sont à l'étranger et qu'il ne voit que durant 45 jours, l'année. Suffisant pour s'embourber dans une situation qui le mènera directement en prison : « j ai été trainé dans la boue, j'ai été tiré vers le bas, certains de mes collègues se sont ligués et ont aidé cette fille, Fatou Faty Diakhaté à porter plainte pour des faits qui n'existent que dans son imaginaire parce que je gênais des gens et ils se sont engouffrés dans cette brèche. »
Revenant sur le viol en question, Ousseynou Gueye dit Baye Fall renseigne : « c'est une fille que je connais, car nos maisons sont contigües depuis 3 ans. J'avais l'habitude de la déposer quand elle allait travailler. Souvent, elle venait me voir si elle avait besoin d'argent. Moi aussi, quand j'éprouvais le désir d'entretenir des relations sexuelles, je le lui disais ouvertement. Un jour, elle est venue et je n'avais pas d'argent, je reconnais que je devais lui en donner parce qu'elle a fait un effort supplémentaire. Et, je lui avais demandé d'attendre quelques jours. C'est après qu'elle a continué à me harceler. » Les choses se sont envenimées alors : « Fatou s'est sentie lésée quand j ai remis un bol de bouillie et de l'argent à une fille, Thiouna avec qui elle partage la maison. Elle a piqué une crise de jalousie ...Sur les coups de 23 heures, elle revient et insiste, je l'ai insulté et lui ai savoir que si à chaque rapport, je devais lui donner de l'argent, elle n'a qu'à chercher un carnet sanitaire car c'est une prostituée. J'avoue que je l'ai humilié en lui parlant ainsi et c'est le lendemain qu'elle a porté pliante pour viol... »

Rewmi. Com/ ID

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye