mis à jour le

Gesticulations Wadiennes (Par Farid Mnebhi)

Dans un tweet fraîchement diffusé sur la toile, Karim Wade se targue d'une grande proximité avec le Roi du Maroc.

Cette affirmation, des plus légères, lancée au moment de la visite du Souverain marocain au Sénégal, ne vise-t-elle pas à polluer l'atmosphère chaleureuse et cordiale dont a été empreinte cette visite dans ce pays frère.

Le peuple et les autorités sénégalais ainsi que la presse, locale et internationale, n'ont d'ailleurs pas été dupes devant cette vantardise sans fondement, conscients que le Roi Mohammed VI ne saurait, en aucun cas, être proche d'un individu dénué de tout scrupule, qui, de surcroît, n'a pas hésité à piller sans retenue son propre pays.

Par ailleurs, un site, proche du même Karim Wade, s'est dernièrement permis d'évoquer la fortune personnelle du Souverain marocain. Le fils de l'ancien Président sénégalais est, dans ce cas, plutôt mal placé pour l'évoquer, surtout lorsqu'il est appelé à répondre devant la justice de son pays en raison de la fortune colossale qu'il a accumulée en quelques années. Monsieur Karim Wade ne devrait pas ignorer que la fortune du Roi du Maroc est légale, légitime, héritée de Ses Aïeux et connue du peuple marocain. D'ailleurs, sur ce sujet particulier, le Souverain est connu pour sa franchise et sa transparence.

Karim Wade se moque en fin de compte du peuple marocain dans son ensemble en utilisant ses propres relais médiatiques pour cibler la personne du Roi du Maroc à qui son peuple voue un respect et un attachement indéfectibles.

Gardez vous de ces gesticulations stériles, Monsieur Karim Wade, et conservez plutôt votre énergie pour répondre à vos juges !

Farid Mnebhi. E-mail : [email protected]

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye