mis à jour le

1ère édition du Salon des jeunes entrepreneurs de l’Uemoa : Bamako, ville hôte

Sous le haut patronage du Premier ministre Diango Sissoko et du président du Collègue transitoire de la Chambre de commerce et de l'industrie du Mali, la 1ère édition du Salon des jeunes entrepreneurs de l'Uemoa (Saje-Uemoa), se tiendra dans notre capitale du 16 au 20 avril 2013, plus précisément au Centre international de conférence de Bamako. Il est une initiative de l'Agence de communication Image Group, en partenariat avec la Commission de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

Ce salon verra  la participation des exposants des pays de la zone Uemoa et de ceux d'autres régions d'Afrique et de la Chine. Plus de 150 exposants sont attendus à ce salon qui va accueillir plus de 20.000 visiteurs. Selon Drissa Coulibaly, promoteur dudit salon, qui était face à la presse, cet événement vise à donner la possibilité aux jeunes entrepreneurs maliens et africains d'explorer les opportunités de développement des différents secteurs de l'économie.

Aussi, ce salon entend donner aux participants, l'occasion d'examiner quelques cas de succès dans divers secteurs d'activité et d'analyser les nouvelles opportunités de marché dérivant du nouveau regroupement régional ou de nouvelles réglementations multilatérales.

Ce salon se veut également un cadre de rencontre entre jeunes entrepreneurs de la zone Uemoa. Il entend encourager les investissements pour l'émergence de nouvelles idées de projets.

À noter que cette conférence de  presse a enregistré la présence de Ba Moussa Touré, coordinateur des chefs de quartiers du District de Bamako. Tout en saluant cette initiative, il a rassuré les organisateurs de son soutien et  de celui de tous les chefs de quartiers du District.

Seyni TOURE

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé