mis à jour le

Abdoul Mbaye annonce 127 milliards de francs pour le développement de Matam



Le Premier ministre Abdoul Mbaye annoncé, mercredi à Matam, que 127 milliards de francs seront investis dans la région, au cours des trois prochaines années, en vue de son développement socio-économique.

S'adressant à la presse, à l'issue d'un conseil interministériel sur la développement de Matam, Abdoul Mbaye a dit que les priorités, pour cette région, ''restent l'agriculture et le désenclavement''.

''Lorsque vous produisez, il faut pouvoir écouler vers les marchés'', a dit le Premier ministre, relevant que cette région souffre de son enclavement.

Il a à cet effet annoncé que 33 milliards seront investis dans l'agriculture, non sans préciser que l'éducation et la formation engloutiront 13% de ce budget inscrit dans le Programme triennal d'investissements publics (PTIP).

Le chef du gouvernement sénégalais a en outre dit que l'hydraulique est ''une préoccupation majeure'' dans la région de Matam.

Le président du conseil régional de Matam, Abdoulaye Dramé, avait indiqué, mardi, que les besoins pour le développement socio-économique de la localité sont estimés à 552 milliards de francs.

A cet égard, Abdoul Mbaye a assuré que pour la réalisation de ce programme, des arbitrages seront faits, non sans préciser que ce programme sera réalisé sur le ''plus long terme''.

Le conseil interministériel précède la réunion délocalisée du conseil des ministres qui sera présidée, jeudi, par le président Macky Sall.


Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye