mis à jour le

LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET LE CHOMAGE : Des projets de développement lancés à Yeumbeul


Le Coordonateur des Comptoirs Solidaires de Développement, Mamadou Diagne, ainsi que la marraine de ce projet de développement intégré, la député Awa Niang, ont lancé à Yembeul Nord et Route de la Marine, des antennes CSD, en contribution à la promotion des populations.
L'ouverture des deux premières antennes, hier, à Yeumbeul et, bientôt, dans toute la banlieue Dakaroise, répond à cet objectif de contribuer à la promotion des populations à la base et ainsi, participer à l'effort de développement intégré et endogène des collectivités locales, selon le coordonateur Mamadou Diagne. Ouvertes dans les localités de Yembeul Nord et de Yeumbeul Route de la Marine, elles permettront, de l'avis du coordonateur, «de faire bénéficier aux associations et groupements bien organisés dans la banlieue d'un encadrement, pour leur formation, dans les divers secteurs d'activités économiques».
Ces antennes comportent des bureaux adaptés et aménagés, au profit des bénéficiaires. Le Coordonateur a aussi ajouté que la volonté de faire de la banlieue un espace économique était permise. «L'espoir est aujourd'hui permis, eu égard au dynamisme des différents acteurs et à la volonté affichée par notre Gouvernement de faire de la banlieue une zone d'activités économiques, un espace de production bénéficiant de mesures incitatives, sans remettre en cause la dynamique actuelle de responsabilisation et de libéralisation des secteurs économiques», précisera-t-il.
Attendue par des milliers de femmes, le questeur de l'Assemblée Nationale, Awa Niang, a exprimé le souhait du gouvernement, à travers ses différents départements ministériels, d'accompagner le projet.
Mamadou DIOUF
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye