mis à jour le

Eliminatoires Mondial 2014 : Les Angolais gonflés à bloc pour battre les Lions

Les lions feront face à une équipe Angolaise très déterminée, samedi prochain à Conakry. Les Angolais ont déjà annoncé la couleur, promettant de ''faire honneur au maillot de la sélection nationale. Mieux, les Palencas Negras, toujours amers, après leur élimination prématurée, au premier tour de la Can 2013, n'écartent pas de battre l'équipe d'Alain Giresse, dans le cadre de ce match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014 au Brésil.
Les Lions sont avertis. L'Angola ne va pas se présenter devant l'équipe dirigée par Alain Giresse, en victime expiatoire, samedi prochain. Mieux, les Palnecas Negras sont super motivés à l'idée de mener la vie dure aux coéquipiers de Moussa Sow.
Un seul mot d'ordre au sein de l'équipe : réaliser une performance devant le Sénégal.
Interrogé à issue de la première séance d'entraînement d'hier, l'attaquant Mateus Galiano a fait part de sa détermination à aider ses coéquipiers à se payer le scalp des Lions de la Teranga.
S'adressant aux médias locaux, le pensionnaire Nacional da Madeira a exprimé son envie de donner le meilleur de lui pour aider les siens à faire un résultat positif.
«Je suis très satisfait de la confiance du coach, pour le choix qu'il a porté sur moi. Je donnerais le meilleur de moi-même pour aider l'équipe à réaliser une bonne performance», a-t-il promis, reconnaissant qu'il s'agira d'un match très difficile.
Dans la même veine, le portier de Palencas Negras, Hugo, a insisté sur la nécessité de battre les Lions. Soulignant l'harmonie qu'il y'a au sein de l'équipe angolaise, le dernier rempart angolais a exhorté ses coéquipiers à représenter dignement le pays.
Pour sa part, le défenseur Job Pedro de Jesus "Vado" a promis de compliquer la vie aux Lions.
«Concernant le match, l'objectif est d'aller à Conakry pour compliquer au maximum la vie aux Sénégalais. Nous pouvons nous sortir de ce match, avec une victoire ou un match nul, ce qui ne sera déjà pas mal», a déclaré le joueur de l'Aviation athlétique club qui rejoindra la Guinée ce jeudi, en compagnie de 19 de ses coéquipiers.
Amadou Lamine MBAYE

REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye