mis à jour le

Convergence d’action pour le peuple : Un parti politique des jeunes pour rompre avec les aînés

Beaucoup de jeunes (cadres de tout bord, étudiants), estiment qu’ils n’ont pas demandé à naître. Ils ont pris leur courage à deux mains pour créer la Convergence d'Action pour le Peuple. Un nouveau parti qui fera bientôt l'objet d'un lancement.

Selon nos sources, les jeunes cadres ont déjà reçu leur récépissé. L'objectif recherché par les jeunes est de remettre le pays sur les rails. La même source nous précise qu'ils feront mal lors des prochaines élections. Une manière pour dire à nos politiciens qu'ils ont échoués depuis les indépendances et le temps est venu pour remettre les pendules à l'heure. Voilà, par petites touches, le portrait robot des nouveaux jeunes maliens qui changeront la physionomie du Mali dans les jours à venir. Le berceau de l’humanité se prépare à prendre sa part et sa place dans le cerveau de l’humanité. Les jeunes militants du parti Convergence d'Action pour le Peuple promettent des surprises les jours à venir afin de retourner les vieux au bercail.
Ils sont jeunes. Ils sont impatients de tout bousculer, de tout déménager sur la scène politique. Ils se font souvent critiques, sinon sévères, dans leurs jugements, à l'adresse de leurs aînés. Le renouvellement de la classe politique est un phénomène naturel. Nos néophytes maliens de la politique montrent beaucoup de zèle, libèrent un trésor de générosité, ont de l'enthousiasme à revendre. C'est normal. En dépit de ce préjugé favorable qui accompagne et rythme leurs premiers pas dans l'arène publique, ces jeunes loups de la politique se sont-ils affranchis pour autant d'un certain nombre de tares qui gangrènent  l'univers de la politique dans notre pays ? Selon les membres de ce nouveau parti, le temps est venu de prendre leur destin en main avant qu'il ne soit trop tard. La génération des aînés en a usé et abusé.
Destin GNIMADI

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé