mis à jour le

SAINT-LOUIS : LES JEUNES DU FSD/BJ DEFIENT L’APR : «Aucun candidat apèriste ne peut se vanter d'avoir meilleur profil que Cheikh Bamba Dièye»

Le bureau des jeunes du Fsd/Bj de Saint-Louis ne compte pas baisser les bras devant les apéristes qui lorgnent le fauteuil de la mairie. Dernièrement, tous les ténors locaux du parti ont déclaré leur souhait de voir un apèriste à la tête de la commune en 2014..Selon le responsable des jeunes, Ahmadou Bamba Faye, l'Apr ne pourra pas présenter un candidat meilleur que celui du Fsd/ Bj.
Suite aux déclarations des apéristes qui veulent récupérer la mairie de Saint-Louis des mains de l'actuel édile, Cheikh Bamba Dièye, le bureau des jeunes ne compte pas baisser les bras. «Nous sommes sur le terrain, tous les jours et nous voulons montrer à ceux qui lorgnent le fauteuil de la mairie que le bilan de Cheikh Bamba Dièye est positif. Aussi, les laissons-nous parler, faisant confiance aux populations», a rétorqué Ahmadou Bamba Faye, responsable des jeunes à Saint-Louis. Ces jeunes ont défié publiquement les apéristes de présenter un candidat qui ait meilleur profil que le maire en cours. «Les saint-louisiens sont conscients qu'ils ne mettront pas leur avenir entre les mains de gens qui manquent tellement de confiance entre eux qu'ils ont du mal à trouver un candidat valable, sérieux, expérimenté. Ils ont voulu nous forcer Mansour Faye, parce qu'il est le beau-frère du Président mais, ils se sont rendus très vite compte que Saint-Louis ne veut pas d'une dynastie. Maintenant, ils tournent en rond. Nous demandons aux apèristes, non seulement, d'aller se chercher une expérience politique mais, de revoir leurs ambitions à la baisse», précisera M. Faye qui, magnifiant les réalisations de l'actuel maire, dira qu'elles lui serviront de tremplin pour reconquérir la mairie de Saint-Louis.
Ousseynou Diop
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye