mis à jour le

Le président de l’Assemblée nationale française attendu à Dakar, jeudi

Le président de l'Assemblée nationale française, Claude Bartolone, est attendu à Dakar, jeudi en début de soirée, pour une visite de travail de 72 heures, annonce un communiqué transmis à l'APS.

Il sera accueilli par le président de l'Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse, avec qui il aura des premiers entretiens au salon d'honneur, précise la même source.

La visite de M. Bartolone entre dans le cadre des cérémonies organisées à Dakar pour célébrer les 100 ans de la naissance du poète martiniquais Aimé Césaire.

Outre la cérémonie officielle de clôture du colloque Aimé Césaire au cours de laquelle il prononcera une allocution, Claude Bartolone s'entretiendra avec Moustapha Niasse, président de l'Assemblée nationale du Sénégal, note le communiqué.

Vendredi à 10 h à l'Assemblée nationale, M. Niasse et son homologue français auront une séance de travail élargie aux deux délégations. Ils procéderont à un tour d'horizon de la coopération franco-sénégalaise en général et des relations entre les deux parlements en particulier, mentionne le communiqué.

Samedi, le président de l'Assemblée nationale française s'entretiendra avec le président Macky Sall avant de se rendre au Mali. Autre moment fort de cette visite, la cérémonie de décoration organisée en l'honneur de Moustapha Niasse.

En effet, M. Bartolone remettra les insignes de Grand Officier de l'ordre national du mérite français au président de l'Assemblée nationale du Sénégal au cours d'une cérémonie solennelle prévue, le samedi 23 mars 2013 à 18 h à la Résidence de l'ambassadeur de France.

La visite du président de l'Assemblée nationale française prend fin, dimanche 24 mars 2013.

APS

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye