mis à jour le

Rivalités entre Awa Marie Coll Seck et Mansour Faye sur la gestion de la Couverture Maladie Universelle

Le bras de fer entre le ministère de la Santé et de l'Action sociale et la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn) autour de la gestion de la juteuse Couverture maladie universelle (Cmu) est loin de connaître son épilogue.

L'As Quotidien nous apprend qu'en dépit des instructions présidentielles données au Premier ministre Abdoul Mbaye pour arbitrer les deux structures, la bataille continue de faire rage entre Awa Marie Coll Seck et Mansour Faye. La première nommée considère non négociable la gestion de la Cmu par son ministère alors que le second estime que la prise en charge de la Cmu revient de droit à la structure qu'il dirige. Et c'est aujourd'hui, dans la station balnéaire de Saly Portudal, que les rivalités entre les deux entités risquent d'atteindre leur paroxysme. Ce, devant les partenaires financiers et techniques du Sénégal que le ministère de la santé a convié à un atelier de planification de la Cmu. Une délégation de la Dgpsn va assister à cette manifestation avec comme seul objectif de contester la gestion de ce projet évalué à 10 milliards de francs Cfa au département de Mme Seck.
REWMI.COM/AW

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye