mis à jour le

Sénégal-Angola : Cheikh Amar remet un chèque de 30 millions en guise de soutien

L'homme d'affaires Cheikh Amar a remis mardi un chèque d'une valeur de 30 millions de francs CFA à la Fédération sénégalaise de football (FSF), en guise de soutien aux Lions, qui seront opposés samedi aux Palancas Negras d'Angola, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, a constaté l'APS.

Lors de la cérémonie de remise du chèque, dans un grand hôtel dakarois, l'homme d'affaires a expliqué qu'il a fait ce geste à la demande du 12-ème Gaïndé, qui veut se rendre à Conakry (guinée), où aura lieu la rencontre.

Mais, c'est après l'intervention du président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), Diagna Ndiaye, qu'il a décidé d'associer à son initiative la FSF, qui a besoin du soutien de tout le monde pour remporter cette importante rencontre de football.

"C'est un geste à saluer et nous espérons qu'il sera perpétué par M. Amar, mais aussi par d'autres personnalités sénégalaises pour aider le sport sénégalais en général, et le football en particulier", a expliqué le président du CNOSS, qui a pris part à la cérémonie.

A sa suite, Me Augustin Senghor, le président de la FSF, a, au nom de toute la famille du sport national, salué "ce geste de haute portée patriotique".

"En plus d'être patriotique, c'est une aide substantielle qui va soulager la fédération obligée de jouer à l'extérieur ses rencontres prévues à domicile", a indiqué Me Senghor. Il a associé aux remerciements le président du CNOSS qui, selon lui, ne cesse de se battre pour le rayonnement du sport national.

En plus du chèque d'une valeur de 30 millions de francs CFA, l'homme d'affaires a promis un autre équivalant 10 millions, qui doivent servir à prendre en charge les supporters sénégalais et guinéens derrière les Lions.

Pour sa part, le président du CNOSS a décidé d'apporter son aide à la presse sportive, en promettant de lui remettre un chèque de cinq millions de francs CFA.

Sénégal-Angola est un match important, en perspective de la qualification à la Coupe du monde et tout le monde doit apporter son soutien à la réussite des Lions, a souligné le président du CNOSS.

En raison de la suspension du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar pour un an, la FSF a décidé de délocaliser ses rencontres au stade du 28-Septembre de Conakry.

APS

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye