mis à jour le

Éliminatoires mondial 2014, Rwanda-Mali : Les Aigles sereins malgré quelques absences

Les Aigles à l’entraîement à Kidali avant d’affronter l’E.N du Rwanda

Les Aigles du Mali ont effectué leur première séance d’entraînement, hier après midi (mardi 19 mars 2013) à Kigali, sur le terrain synthétique de la Fédération rwandaise de football association (FERWAFA).

Selon le chargé des compétitions internationales de la FEMAFOOT, notre confrère Souleymane Diallo, au total 12 joueurs ont participé à la séance. Il s’agit de Soumaïla Diakité (arrivé hier aux environs de midi), Mana Dembélé, Amadou Sidibé, Adama Coulibaly, Samba Sow, Abdou Traoré, Cheick Fanta Mady Diarra, Ousmane Coulibaly, Fousseyni Diawara et Sigamary Diarra, tous arrivés la veille en compagnie du coach et de son adjoint, Patrice Carteron et Amadou Pathé Diallo.

Il souligne qu'étaient aussi présents Salif Coulibaly et Abdoulaye Samaké qui avaient rejoint Umubano Hotel, le fief de l’équipe, quelques heures plus tôt. De nombreux autres joueurs convoqués sont attendus aujourd'hui dans la capitale rwandaise où les Aigles affrontent l'Equipe nationale du pays le 24 mars en éliminatoires de la Coupe du monde «Brésil 2014» (zone Afrique).

Il s'agit notamment d'Almamy Sogoba, Seydou Kéita, Mohamed Lamine Sissoko, Molla Wagué, Mahamadou Samassa, Cheick Mohamed Chérif Doumbia et Idrissa Traoré, Adama Tamboura et Mahamadou N’Diaye.

Ainsi, sur la liste de départ annoncé, on notera outre la défection de Mamadou Samassa remplacé par Almamy Sogoba, celles de Samba Diakité et Bakaye Traoré, respectivement remplacés par Cheick Mohamed Chérif Doumbia et Idrissa Traoré. Le frère de Momo, Abdoul Wahid Sissoko, est aussi forfait pour ce match. Si bien que le groupe comptera en tout 21 joueurs.

Moussa Bolly

C.C/MJS

(Avec Souleymane Diallo de la FEMAFOOT)

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé