mis à jour le

Un chat perturbe le lancement de l’acte 3 de la décentralisation

Un invité assez spécial, s'est invité hier à l'occasion de la cérémonie de lancement de l'acte 3 de la décentralisation au King Fahd Palace. En effet, un chat se pavanait dans la salle où le chef de l'Etat, Macky Sall devait présider la cérémonie.
« Jusque là, rien de grave. Mais dès que le chef de file des partenaires techniques et financiers a commencé son discours, le chat s'est déplacé devant le présidium. Alors que personne ne s'y attendait, elle a lancé un cri strident: ''Wuuuy, y a un chat'' avant de perdre la langue. Et toute la salle y compris le Président Macky Sall, le Pm Abdoul Mbaye, a pouffé de rire ».
La sécurité, après plusieurs tentatives, a réussi discrètement à faire sortir le chat. Mais l'animal, certainement un habitué des lieux, est revenu pour se mettre tranquillement sous les tables à l'entrée.
Cet incident est un prétexte pour parler du king Fahd Palace qui commence vraiment à inquiéter pour un hôtel de son rang. C'est encore frais dans nos mémoires car lors de la visite du Président Malien au Sénégal ,la semaine dernière, Diocounda Traoré qui avait élu ses quartiers au king Fadh a été obligé de prendre les escaliers à cause d'un ascenseur défectueux. C'est grave. Responsables du King FADH Palace ressaisissez -vous alors qu'il est temps. Hier c'était un ascenseur en panne, aujourd'hui c'est un chat qui fait irruption en pleine rencontre devant le chef de l'Etat. Et demain ce sera quoi ?
REWMI.COM/MSD

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye