mis à jour le

Usage et détention de hanvre indien : Le préparateur de café ‘’Touba’’ prend 1 mois ferme

N'essayant pas de nier les faits d'usage de chanvre, hier, Shérif Fall se déclarant préparateur de café Touba, lors des champs religieux de Serigne Sidy Moctar, a été appréhendé en possession d'un joint de chanvre indien. Une détention qui l'a conduit à Rebeuss pour une durée d'un mois.


Les talibés devant participer aux champs religieux de Serigne Sidy Moctar, ne goûteront pas au café de Shérif, qui aura l'opportunité de montrer ses largesses aux autres locataires de la citadelle du silence, vu qu'il s'est retrouvé entre les mains des limiers, pour détention et usage de chanvre indien. Un fait que Shérif Fall n'a pas nié à la barre, avançant que les policiers l'ont interpellé, alors qu'il prenait la fuite, après avoir remarqué leur présence. Son co-prévenu a refuté les faits. Adama Kassé Ndiaye confiera au juge avoir été arrêté sur le chemin du travail. Revenant sur les faits, il déclarera que, devant fabriquer une armoire pour une dame, il a rencontré son copain Fall qui, au moment des salutations, lui fera remarquer la présence des policiers. Ne pouvant pas fuir, vu qu'il n'avait rien à se reprocher, il sera épinglé sans l'acte du délit. Ses propos ont été confirmés par Shérif. Pourtant, sur le procès verbal, le sieur avait déclaré avoir débuté à user de chanvre indien, il y a juste 3 mois, suivant les conseils d'un ami, lui ayant vanté l'efficacité du ''yamba'' dans les soins de son asthme. Après le réquisitoire de la parquetière, leur avocat demandera la relaxe pour M. Ndiaye et une application bienveillante de la loi, pour Shérif. Le tribunal les condamnera à un mois ferme.
Fanta DIALLO
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye