mis à jour le

Après un long séjour à l’étranger : Soumaïla Cissé est arrivé à Bamako, hier

C'est le président de l'URD, Younoussi Touré, président de l'Assemblée nationale, qui a accueilli,  le mardi 19 mars 2013, à l'aéroport international de Bamako-Senou, Soumaïla Cissé en provenance de Dakar. Une arrivée effectuée dans la plus grande discrétion.

Soumaïla Cissé dans le jardin de sa résidence, après son retour

Parti à l'étranger, en avril 2012, suite à l'agression dont il a été victime, le fondateur de l'URD vient d'effectuer son grand retour dans la pure discrétion pour, certainement,  éviter un déplacement massif des militants et cadres de son parti à son accueil à l'aéroport. Celui que les mauvaises langues disaient toujours alité, vient en effet, de démentir tous les mauvais pronostics à son compte, car il est apparu en pleine forme. C'est dire que son long séjour médical parisien a été bénéfique. Après son séjour médical dans l'Hexagone, le challenger d'ATT à la présidentielle de 2002 s'était provisoirement établi dans la capitale sénégalaise. Son retour au pays avait été alors plusieurs fois annoncé, mais sans pour autant qu'il soit effectif. C'est désormais, chose faite et la nouvelle s'est répandue telle une traînée de poudre.
Ce retour du candidat de l'URD à la présidentielle avortée d'avril 2012, qui est donc effectif depuis le mardi dernier, va certainement relancer les débats, dans les grins et salons feutrés, sur sa candidature à l'élection présidentielle, prévue en juillet prochain. Avec les préparatifs et tout le travail d'organisation qui a été abattu en son absence par la direction de son parti, il faudra s'attendre à ce que l'enfant de Niafunké soit dans le starting-block de la présidentielle à venir. En tout cas, tous ses faits et gestes seront dorénavant suivis à la loupe par ses concurrents potentiels. Les prochains jours nous édifieront sur son calendrier qui devra, aux dires de certains, commencer dès aujourd'hui par une cérémonie d'accueil dans son parti de plusieurs militants et cadres en provenance du parti SADI de Dr Oumar Mariko, et d'une visite au nord du pays.
Mamadou FOFANA  pour Maliweb  

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé