mis à jour le

Après son audience avec le chef de l’Etat Kalidou Diallo annonce son entrée dans le gouvernement !

La rencontre de jeudi dernier entre le chef de l'Etat Macky Sall et Kalidou Diallo commence à livrer ses secrets. De sources en provenance de la région de Matam, fief politique de l'ancien ministre de l'Education nationale sous Wade, le libéral a révélé la quintessence de son audience avec Macky Sall à ses proches. Il s'agit de son atterrissage à l'Apr et de son entrée dans le gouvernement d'Abdoul Mbaye.

Alléluia ! C'est aujourd'hui, veille du conseil interministériel décentralisé à Matam que Kalidou Diallo, sauf revirement de dernier instant, va rejoindre l'Apr, au détriment de son parti politique, le Pds. Mieux, les mêmes sources révèlent que l'ancien ministre aurait confié à ses plus proches collaborateurs qu'il a reçu les promesses du chef de l'Etat de faire partie du gouvernement d'Abdoul Mbaye et qu'il pourrait occuper le stratégique poste de ministre de l'Education nationale. Mais, à en croire un responsable de l'Apr de la localité, cet acte du chef de l'Etat n'est que purement électoraliste. A un an seulement des élections locales, le leader du parti présidentiel met des bouchées doubles pour s'entourer de toutes les garanties de mettre le Fouta dans son escarcelle. C'est en ce sens qu'il ne compte pas lésiner sur les moyens pour massifier son parti dans le nord du pays, sa véritable base. C'est dans ce cadre précis que s'explique sa récente rencontre avec l'ancien ministre de l'Education sous Wade. Pourtant, lors de sa rencontre avec le Président Macky Sall, Kalidou Diallo avait bel et bien déclaré avoir parlé d'Education, des Daaras, du dialogue social, entre autres sujets. Et, dans le but de faire de l'Apr, la première formation politique dans le Fouta, Macky Sall a remplacé le Président de la délégation spéciale de Nguidjilone, par un responsable de l'Apr, en l'occurrence Samba Diagne, «coxeur» à la gare routière de ladite commune, selon nos sources.
Sékou Dianko DIATTA
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye