mis à jour le

POLITIQUE A ZIGUINCHOR : Benoit Sambou charge ses frères de parti

Le ministre de la jeunesse invite ses frères de parti à s'unir pour de larges consensus autour des préoccupations des populations. Benoit Sambou inaugurait le siège de l'Apr, ce weekend, à Ziguinchor.


«Mes frères de l'Apr de tout le Sénégal, revenez à la raison». C'est une invite du ministre de la jeunesse Benoit Sambou, ce weekend, lors de l'inauguration de leur siège à Ziguinchor. L'heure est venue, selon lui, que les militants de l'Apr s'unissent, pour accompagner le Président Macky Sall dans sa mission. «La division menace nos rangs et ce n'est pas acceptable. Partout, on parle de l'Apr qui se massifie dans la division», déplorera-t-il, ajoutant que cette manière de faire n'est pas la vision du chef de l'Etat ni sa préoccupation, encore moins, ce qu'il a demandé à ses militants. Aussi, conseille-t-il la mobilisation, en lieu et place des querelles de tendances politiques. S'adressant toujours aux militants, Benoit a ajouté qu'il y'a des hommes et des femmes qui, au début, quand rien n'existait, y ont cru, se sont battus aux côtés de Macky Sall. «Après la victoire, il faut que les militants acceptent qu'un parti au pouvoir ait besoin de renforcer ses structures, ses bases, mais aussi, d'élargir ses tentacules, pour mieux asseoir sa légitimité», indiquera M. Sambou.
Elisabeth DIATTA
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye