mis à jour le

Locales 2014 : «Diog Défar Keur Massar» dévoile son programme

Préparant les locales 2014, les responsables politiques de Keur Massar ont mis en place un mouvement dénommé : « Diog Défar Keur Massar ». en lice pour la maire, ils ambitionnent de sortir les populations des difficultés.


Amadou Barry, fondateur de la structure, informe que leur combat sera de mettre en place un programme concret de gouvernance locale. Keur Massar fait partie des localités où les femmes éprouvent des difficultés à dérouler des activités génératrices de revenus, faute de moyens. «Ce sont tous ces problèmes qui font que nous nous sommes décidés à aller seuls aux locales 2014. Mais, sachez que personne n'est exclu, pour l'intérêt de Keur Massar», dira l'ex-sénateur libéral, selon qui, des campagnes de sensibilisation ont été déjà entamées, de même que des opérations de massification. Amadou Barry déplore l'absence de politique d'emploi des jeunes et la négligence par rapport aux préoccupations des populations de Keur Massar, de la part des autorités locales en place depuis 2009. «Ce combat ne sera pas facile mais, je vais le porter», a promis le fondateur du mouvement «Diog Défar Keur Massar», lors de la cérémonie de lancement, en présence de beaucoup de notables, des autorités. «Rien ne va à Keur Massar. Les écoles sont inondées, sans que les élus fassent des efforts pour aider les populations. Les vendeurs sont épuisés, à cause des taxes trop chères. La véritable bataille devrait se faire pour l'émergence de la commune, au lieu de viser à satisfaire des intérêts personnels», dira M. Barry.
Sada Mbodj
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye