mis à jour le

COMMEMORATION DU 19 MARS : Mbaye Samb mobilise Grand-Yoff

C'est dans le but de pérenniser les activités de l'Apr dans son fief que le responsable de l'Apr de Grand-Yoff, Mbaye Samb, a décidé de célébrer la journée du 19 mars, coïncidant au premier adversaire du grand meeting organisé en présence du candidat Macky Sall dans son fief. Au cours de la manifestation, Mbaye Samb avait dit à l'actuel chef de l'Etat que rien n'allait le retenir pour succéder à Me Wade à la tête du pays. Lors du meeting, ses partisans ont interpellé Macky Sall à rendre la monnaie à leur mentor.


Malgré son engagement politique auprès de Macky Sall, il n'a toujours pas été récompensé. Mais, Mbaye Samb ne lâche pas prise. Ainsi, a-t-il organisé un grand meeting, hier, en manifestation de son abnégation à faire triompher son parti dans sa localité. C'est ainsi, dit-il, qu'il compte organiser, jusqu'aux locales, des rencontres allant dans le cadre de massifier l'Apr, comme des «thé-débats», des animations, des visites de proximité. A travers ce meeting, le responsable de l'Apr «veut, non seulement, témoigner sa reconnaissance aux populations mais aussi, montrer la place prépondérante que Grand-Yoff occupe dans toute victoire à Dakar». «Gagner Grand-Yoff fait gagner tout le département de Dakar et à ce titre, cette localité ne doit pas être en reste dans la redistribution des rôles», précisera-t-il, donc, sans oublier de saluer les efforts du gouvernement pour répondre aux attentes des populations. Invitant le gouvernement à accélérer la cadence, afin de faire taire les oiseaux de mauvais augure qui passent leur temps à critiquer sans fondement le président Macky Sall, Mbaye Samb a appelé toutes les tendances de l'Apr de la localité à l'unité. «J'invite tous les frères et s½urs du parti à faire bloc et à taire les divergences, pour que l'Apr puisse jouer pleinement son rôle de parti présidentiel. Ce, afin que nous puissions largement remporter les locales en 2014», fera-t-il savoir. Tous les orateurs ont, tour à tour, demandé à Macky Sall de faire bénéficier à leur responsable des fruits de son engagement.
Cheikh Moussa Sarr
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye