mis à jour le

Education : Institut Supérieur de Management : Mise en Place du Réseau Alumni au Mali

Les responsables de l'institut ont organisé une cérémonie de rencontre, le lundi 11 mars 2013 à l'hôtel Salam avec les anciens étudiants pour la mise en place d'un réseau communément appelé sous le non " Alumni" qui va permettre de fédérer l'ensemble de  tous les anciens étudiants  de l'institut  en Afrique.

C'est dans le but d'établir des relations enrichissantes entres les diplômés et de favoriser le sentiment d'appartenance en leur associant aux principales activités de l'ISM que   l'institut supérieur de management (ISM) a pris la résolution d'intensifier considérablement ses relations avec ses anciens étudiants. Ce rassemblement autour d'un objectif commun exprime ainsi  la volonté de l'ISM de développer un réseau interactif de managers ouvert sur le monde. Apres avoir présenté l'institut brièvement et remercié les anciens étudiants ainsi que les invités pour leur déplacement, le Dr Abdourahamane Kane, responsable de l'institut, a fait savoir que l'objet de cette rencontre est la création du réseau au Mali. «Nous avons décidé de créer dans chaque pays une excellence qu'on appelle le réseau des anciens diplômés et auditeurs de l'ISM », a-t-il déclaré. En outre, ce réseau qui regroupe les anciens étudiants de l'institut et  qui sont devenus aujourd'hui des cadres d'entreprises sera  aussi un moyen de facilitateur pour les futurs diplômés de l'institut qui souhaitent intégrer  les entreprises. Par ailleurs, l'initiative de ce cadre est le résultat d'une convention qui à été adoptée au Sénégal en 2010 dont l'objectif est de mobiliser l'ensemble  des diplômés de l'ISM en vue de mettre en place un vaste et dynamique réseau professionnel et social et de créer un cadre direct de contacts et d'échanges fructueux entre Alumni décideurs et les néo-diplômés pour en faire un véritable pôle d'emplois et d'opportunités dans l'optique de participer au rayonnement du management en Afrique.

Ousmane Baba Dramé

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé