mis à jour le

l’Allemagne souhaite voir l’expérience démocratique tunisienne réussir pour être un modèle dans la région »

Le ministre des affaires étrangères de la République Fédérale d’Allemagne, GuidoWesterwelle, a affirmé, mardi, à Tunis, que son pays poursuivra son soutien au processus démocratique en Tunisie.

« Le gouvernement allemand va continuer à appuyer la transition démocratique en Tunisie et à lui accorder de l’aide pour la réalisation de projets de développement », a-t-il déclaré à l’Agence TAP, à l’issue de sa rencontre avec le ministre des affaires étrangères, Othman Jerandi.

« J’ai eu un entretien excellent et franc avec mon homologue tunisien et je lui est exprimé le souhait de l’Allemagne de voir l’expérience démocratique tunisienne réussir pour être un modèle dans la région », a t-il ajouté.

« Je suis heureux de visiter la Tunisie pour la troisième fois après la révolution et je transmets au peuple tunisien tous les sentiments de considération et de solidarité du peuple allemand qui avait, aussi, vécu une révolution, il y a une vingtaine d’années », a conclu le chef de la diplomatie allemande.

L’Allemagne est le troisième partenaire économique de la Tunisie, à l’échelle européenne. Le montant global de l’aide allemande à la Tunisie, en 2012, a atteint environ 260 millions d’euros.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes