mis à jour le

Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu

''La contribution des forces de défense et de sécurité dans la redynamisation de l'esprit civique'' est le thème de la célébration de la fête du 4 avril qui sera marquée par une prise d'armes, à partir de 10 heures, à la Place de l'Indépendance, en présence du chef de l'Etat, selon la Direction de l'information et des relations publiques des armées (DIRPA). Cette cérémonie comportera un défilé militaire et paramilitaire et une remise de décorations, en présence des anciens combattants, indique un communiqué transmis à l'APS.

Le président de la République, Macky Sall, a fait part de sa détermination à ''restaurer'', avec l'ensemble des Sénégalais, l'esprit et les valeurs du patriotisme et du civisme.

Une cérémonie destinée à rendre les honneurs au drapeau national se tient d'ailleurs le premier lundi de chaque mois, dans l'enceinte du palais de la République, en présence des membres du gouvernement.
APS

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry