mis à jour le

Un projet de 100 milliards met aux prises Abdoulaye Baldé et Benoit Sambou

Le ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural, Abdoulaye Bibi Baldé reproche à son collègue de la jeunesse, de l'Emploi et de la promotion des valeurs civiques, Benoit Sambou de marcher sur ses plates-bandes, et littéralement de vouloir lui piquer un de ses projet essentiels. Un projet de 100 milliards de FCFA, financé par la Banque Islamique de Développement (BID) et susceptible de créer en cinq (5) ans 300 mille emplois dans le monde rural.
 
 Néanmoins, M. Sambou semble avoir convaincu son premier ministre qui, vendredi dernier, lors du conseil interministériel sur la filière tomate, lui a publiquement attribué la tutelle de ce projet. Ce qui a fait sortir Abdoulaye Baldé de sa réserve après la rencontre.
 
Si le Président de la République Macky Sall se montre indifférent à cette querelle, ce sera un autre volet de son programme Yonnu Yokkute qui va connaitre un grand retard,  alertent nos confrères du « Quotidien  » pour faire part des dégâts que pourrait engendrer cette opposition entre deux ministères.
pressafrik

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry