mis à jour le

Amadou Tidiane Wone publie "Résistances", aux Éditions Madiba

L'écrivain et ancien ministre sénégalais de la Culture, Amadou Tidiane Wone, a récemment publié aux Éditions Madiba un nouvel essai intitulé "Résistances", a appris l'APS auprès de l'auteur.
''Il est temps d'organiser une nouvelle forme de résistance. La résistance culturelle et intellectuelle. Celle qui oppose aux intelligences qui organisent notre exploitation, des intelligences libératrices productrices de sens'', écrit-il dans la note de présentation transmise à l'APS.

Ancien ambassadeur du Sénégal au Canada, M. Wone est l'auteur de deux romans, "Lorsque la nuit se déchire" (1990, L'Harmattan) et "Le crépuscule des vanités" (2006, Éditions Silex).

Né le 15 avril 1956 à Créteil-sur-Seine (France), Amadou Tidiane Wone dit "Baba" a étudié les sciences politiques à l'Université Lyon III. A son retour au Sénégal, il a travaillé dans le privé.

En août 2001, cet homme de lettres est nommé à la tête du ministère de la Culture. Auparavant, il avait été le conseiller culturel du président de la République, Abdoulaye Wade.


Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye