mis à jour le

Le chanteur Pape Diouf reçu par le couple Sall : Les dessous d’une audience

L'enfant de Guinaw rail a vraiment la côte ces temps ci (touchons du bois) l'artiste-compositeur Pape Diouf a été reçu par le couple Présidentiel. Tout serait parti de l'artiste qui a choisi comme marraine de sa soirée du Zénith la Première Dame du Sénégal.
Flattée, Marième Faye Sall acceptera sans rechigner. Décidée à récolter les dividendes de son geste, c'est à dire les éventuelles retombées politiques eu égard à l'aura du chanteur, notamment en banlieue, Mme Sall diligentera une audience entre Pape Diouf et le Président de la République hier. Alors que beaucoup de militants de l'Apr qui ont cheminé avec Macky Sall a peinent à avoir une audience avec ce dernier.
Au cours de l'audience, Pape Diouf a parlé de son son concert au Zénith évidemment non sans faire un plaidoyer pour la banlieue dakaroise, particulièrement Pikine, et précisément son fief de Guinaw Rails. Une aubaine pour Macky Sall, qui sautera sur l'occasion en ayant en ligne de mire les joutes locales qui se profilent à l'horizon.
En somme, le couple Présidentiel entend profiter de la popularité de Pape Diouf en banlieue aux fins que Pikine et environs tombent dans l'escarcelle de l'Apr. D'ailleurs, chacune des parties a promis soutien à l'autre.

REWMI.COM/MSD

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye