mis à jour le

Equipe de France: «On ne va pas me forcer à chanter La Marseillaise», assure Karim Benzema

L'attaquant des Bleus explique pourquoi il ne chante pas l'hymne nationale... Vendredi soir, aux moments des hymnes nationaux, avant le match contre la Géorgie, vous n'entendrez pas la douce voix de Karim Benzema. L'attaquant des Bleus l'assure à RMC: «On ne va pas me forcer à chanter La Marseillaise». Dans un entretien qui sera diffusé en intégralité mardi entre 16h et 18h dans Luis Attaque, Benzema explique son choix. «Je ne l'ai jamais chantée. Et ce n'est pas parce que je vais la chanter que je vais mettre un triplé derrière».

 

Pour lui, le souci vient de son efficacité du moment avec l'équipe de France (il n'a plus marqué en bleu depuis juin 2012). «Si je ne chante pas La Marseillaise, que le match commence et que je mets trois buts, je ne pense pas qu'on va dire à la fin du match que je n'ai pas chanté La Marseillaise. C'est ça le souci, c'est parce que ça fait un moment que je n'ai pas marqué en équipe de France. Ca n'a rien à voir avec ce que j'ai entendu, comme quoi je n'aime pas l'équipe de France. Il faut se calmer. J'aime bien l'équipe de France.»
D'ailleurs, ce n'est pas le premier à ne pas entonner l'hymne avant une rencontre. «On ne va pas me forcer à chanter La Marseillaise. Zidane, par exemple, ne chantait pas forcément La Marseillaise. Et il y en a d'autres. Je ne vois pas où est le problème. Il y a même des supporters qui ne la chantent pas», poursuit le Madrilène. Et à eux, on ne leur demande pas de marquer des buts.

20minutes.fr

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry