mis à jour le

SOS pour Djénéba Traoré : La petite risque une amputation si elle ne bénéficie pas de soins adéquats

Cette fillette de 12 ans est élève en classe de 2 année. Il y a environ un an et demi, lors de la recréation, Djénéba est allée à la balançoire de son établissement. Elle a malheureusement fait une chute. Personne n'a prisl'incident au serieux, on pensait que le mal dont elle souffrait était passager. Mais les jours passent, la petite n’arrive toujours pas à marcher. Finalement, elle a été conduite à l’hôpital.

La radiographie a montré qu’il n’y a pas de fracture, mais que la chute a provoqué une foulure qui a beaucoup affecté les os. Malgré les traitements modernes et traditionnels qu’elle a subis,   la gamine est restée alitée.  Ce qui a provoqué une plaie qui s’est infectée. La clinique Lafia sollicitée a procédé à une intervention chirurgicale. Malgré cette opération, d’autres plaies ont fait leur apparition avec des pus à l’intérieur. Depuis, Djénéba est devenue handicapée. Elle a perdu l'usage de son pied droit.  Elle ne peut aller à l’école qu’à l’aide d’une béquille.

Le père de la jeune fille, Seydou Traoré, a déjà dépensé toute son économie. Aussi en est -il réduit à solliciter l’aide des âmes charitables à travers L’Indépendant pour soigner sa fille. Si rien n’est fait, Djénéba risque une amputation de son pied, lequel commence déjà à dégager la puanteur.

Si vous voulez l'aider,  adressez-vous à son père Seydou Traoré au 78 72 83 30.  La petite vous en sera reconnaissante.

                     Fatoumata Mah Thiam KONE

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé