mis à jour le

Le secteur pharmaceutique et médical tunisien prospecte le marché algérien

Le centre de promotion des exportations ( CEPEX ) et son bureau de représentation à Alger organisent, jusqu’au 20 mars 2013, une mission de contacts professionnels à Alger pour le secteur pharmaceutique et médical tunisien.

Dans un communiqué publié, lundi, le CEPEX indique qu’une vingtaine d’entreprises et laboratoires pharmaceutiques, actifs dans des domaines aussi pointus que variés allant des médicaments et princeps aux emballages et matériels médicaux en passant par les cosmétiques, les produits diététiques et d’hygiène participent à cette mission pour dynamiser l’accès des produits et services tunisiens et chercher des partenaires commerciaux et industriels.

Le programme de la délégation tunisienne s’articule autour de deux principales actions.

La première partie de la mission se focalise sur la prospection des salons professionnels « Al Farma » et « Al Generic » dédiés, respectivement, au produits pharmaceutiques et génériques. Ils se déroulent du 16 au 19 mars courant au palais des expositions d’Alger.

La 2ème partie de la mission se caractérise par l’organisation, le 19 mars 2013 à Alger, de rencontres entre opérateurs tunisiens et algériens.

Ces rencontres professionnelles ont été préparées selon les profils et potentiels de chaque entreprise tunisienne participante.

Cette action donnera lieu à des opérations d’exportations ainsi quà des partenariats commerciaux et industriels dès 2013, ajoute le communiqué.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes