mis à jour le

Affaire Karim Wade: Mise au point de Jean Claude Mimran

Monsieur le Directeur de Publication,

Dans votre livraison du Lundi 18 Mars 2013 relative au dossier  d'enquête sur M. Karim Wade, vous avez affirmé que ce dernier prenait ses aises dans une villa de Saint-Tropez en France qui appartient à l'industriel M. Jean Claude Mimran. Vous avez également indiqué que M. Karim Wade s'était vu offrir par M. Jean Claude Mimran la somme de 500 Millions de Francs CFA au lendemain de l'élection  de la présidence de la République  de Maitre Abdoulaye Wade.
Nous souhaitons apporter les précisions suivantes :
  1. M. Jean Claude Mimran ne possède aucune propriété (résidence ou villa) à Saint-Tropez. il ne peut donc pas en prêter. Il réside en Suisse depuis 45 ans.
  2. M. Jean Claude Mimran n'a jamais offert 500 millions de Francs à M. Karim Wade. Cet acte n'existe pas.
  3. Ce qui est constant, c'est qu'en 2009, le gouvernement du Sénégal nous avait sollicité en urgence pour combler un gap financier dans l'acquisition  d'une résidence destinée à la mission diplomatique du Sénégal à Genève d'un montant de 246 584 53 Francs suisse soit 142 011 503 68 Millions CFA.  Cette somme avait été déposée au cabinet suisse de l'Association des Notaires Vaudois, Maitres  Bournier et Noverraz qui à l'époque officiaient pour le compte de l'Etat du Sénégal.
Ce prêt que nous avions consenti, ne nous a jamais été remboursé à ce jour, malgré de nombreuses relances de notre part, adressées au Ministère des Affaires Etrangères et à celui de l'Economie et des Finances.

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry