mis à jour le

Mali : la Banque mondiale va financer trois opérations à hauteur de150 millions de dollars

Le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique, Makhtar Diop, en visite au Mali, a affirmé lundi lors d’une conférence de presse à Bamako que son institution va financer trois opérations, notamment dans les domaines agricoles, des filets sociaux, à hauteur de 150 millions de dollars.

« Dans les deux semaines à venir, la Banque mondiale va apporter un financement additionnel de 20 millions pour une opération agricole en cours, qui vont s’ajouter aux 60 millions de dollars totalement décaissés », a déclaré M. Diop.

Dans les « deux mois à venir, 70 millions de dollars seront octroyés au Mali pour une opération entrant dans le cadre des filets sociaux (protection sociale), l’une des plus élevées en la matière en Afrique », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique a aussi affirmé que d’ici la fin de l’année, son institution « apportera un appui budgétaire de 60 millions de dollars pour faire face aux besoins immédiats et urgents, nés de la sècheresse, de la crise sécuritaire et politique ».

La Banque mondiale intervient au Mali dans tous les domaines, et ce, sans poser aucune condition particulière, a expliqué M. Diop, ajoutant que son institution intervient suivant les programmes élaborés par les autorités maliennes.

 

French.news.cn   2013-03-19 09:15:36

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé