mis à jour le

Ali Laârayedh teste les motocyclettes turques

Les structures sécuritaires et les collectivités locales relevant du ministère tunisien de l’Intérieur ont reçu un don du gouvernement turc consistant en 434 véhicules et engins de voirie.
La remise du don a été marquée par une cérémonie tenue, lundi 18 mars, au Palais des congrès de Tunis, sous la présidence du chef du Gouvernement provisoire, Ali Laârayedh, et en présence du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou et du Vice- Premier ministre turc Bakar Bozdag, en visite de deux jours en Tunisie.

Ali Laârayedh a souligné, dans une allocution, la solidité des liens entre la Tunisie et la Turquie, matérialisée par la conclusion d’une multitude d’accords avec le gouvernement turc dans divers domaines comme la sécurité, la coopération technique et l’enseignement supérieur. Il a réaffirmé la volonté de développer encore plus ces relations, dans l’intérêt des deux peuples frères.

Ce don d’une valeur de près de 65 millions de dinars, a-t- il assuré, contribuera à accroître le potentiel du ministère de l’Intérieur, à soutenir ses efforts et à aider ses structures à améliorer la qualité de ses prestations de services.

L’aide turque, a précisé le Chef du gouvernement, consiste en 296 véhicules, notamment des bus, des voitures, des pick-up et des motocyclettes à l’usage des structures sécuritaires, outre 146 camions bennes, camions de voirie, tracteurs et autres types de matériel.

Ces équipements s’ajoutent à d’autres aides turques dans le domaine de la protection civile et de la formation au profit des unités tunisiennes de sécurité, a-t-il ajouté, indiquant que la transition démocratique impose au ministère de l’Intérieur nombre de défis qu’il s’emploie à relever.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes