mis à jour le

Financement troublant du goupe CD MEDIAS : La découverte effarante des enquêteurs

Les stratégies de vente pour avoir des organes de presse les plus rentables possibles, sont aussi diverses que variées au Sénégal et ailleurs, mais celle concoctée à l'occasion de la mise en place celui du groupe CD MEDIAS relève de l'inédit. Jugez-en!
En effet, Dakaractu a appris que peu avant la naissance du quotidien "Le Pays" et "Le Sénégalais.net", un partenariat avait été signé entre les responsables de CD MEDIAS GROUPE (éditrice des deux supports précités) et la compagnie aérienne Sénégal Airlines.
Dans les clauses de l'accord, il a été convenu que CD MEDIAS livre quotidiennement pas moins de 3.000 exemplaires dudit canard. Rien de cocasse, s'empresseront de dire certains! La suite le sera plus : en lieu et place du prix initial de 100 F Cfa pratiqué sur le marché domestique, l'exemplaire reviendra à 200 cfa pour Sénégal Airlines. Mieux, il était convenu, un an avant la parution du premier numéro, que la compagnie aérienne dégage l'intégralité de la "commande" pour...un an, renouvelable. Qui dit mieux? N'est-ce pas inédit?
Il nous revient que les redoutables enquêteurs de la Section Recherches de la Gendarmerie auraient découvert d'autres partenariats paraphés par CD MEDIAS avec, par exemple, le Port Autonome de Dakar sous l'ère Bara Sady. Nous y reviendrons...

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry