mis à jour le

Locales 2014 : Les femmes de Benno ratissent large

Les femmes de Benno Bokk Yakkar de Ziguinchor veulent sceller l'unité de la coalition, en vue des locales 2014. Un atout qui, selon elles, peut donner la victoire. Elles ont tenue, ce dimanche, un grand rassemblement qui a réuni les femmes des trois départements du sud.

Elles ont décidé d'être présentes dans les instances de décisions, pour que la parité soit respectée dans ce pays. Et pour ce faire, ces femmes de Benno Bokk Yakkar de Ziguinchor ont décidé de faire un travail en amont, en vue des élections locales. Elles ont démarré leur campagne de massification, ce dimanche, en organisant un grand rassemblement qui a réuni les femmes des trois départements de la région. Ces dames veulent ainsi sceller l'unité dans la coalition, selon la responsable régionale des femmes de l'Afp, Fatou Badji. «Quand on va avec des forces dispersées, c'est difficile de réussir, nous l'avons compris, lors de la dernière présidentielle», dira Mme Badji, selon qui, leur détermination à faire face aux obstacles, pour réussir leur mission. La rencontre leur a donc servi de cadre pour sensibiliser leurs s½urs sur l'utilité de l'union. L'occasion a été aussi saisie pour appeler leurs frères de l'Apr de Ziguinchor à s'inscrire dans leur sillage. Elles invitent ainsi les responsables de l'Apr à se ranger derrière Benoit Sambou qui était là, au début de tout. A cette rencontre étaient présents Benoit Sambou, Abdoul Aziz Mbaye, mais aussi, la journaliste Angélique Manga, qui a récemment adhéré à l'Apr.
Elisabeth DIATTA (Rewmi Quotidien)
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye