mis à jour le

Bayal sall «J’ai vécu des moments très difficiles»

Bayal Sall s'en donne à c½ur joie. Naguère indésirable, chez le Verts, le défenseur international Sénégal vit une résurrection, cette saison.
Banni, l'an dernier, par son coach, Christophe Galtier, l'ancien joueur de l'Us Gorée réussit un retour au premier plan.
«Aujourd'hui, les gens me disent bravo, en me voyant jouer. J'ai vécu des moments très, très difficiles, la saison dernière. Mais voilà, c'est fini, la page est tournée. Aujourd'hui, je joue, c'est incroyable, magnifique. Je joue, je joue», s'est réjoui l'intéressé dans un site spécialisé français.
Et pour avoir retrouvé cette joie de jouer, le Sénégalais remercie Galtier avec qui, il y'a quelques mois, les relations étaient pourtant tendues.
«Le coach m'a donné ma chance et j'ai fait ce que je devais faire. Jouer, bien respecter la tactique, les consignes. Après, c'est le coach qui décide. C'est lui, le patron. Il m'a fait confiance dans la durée. Il doit être content de mes matches. On se parle beaucoup, le courant passe bien. J'avais besoin de ça, pour m'exprimer. De dialoguer», renseigne le défenseur des Lions qui revient de loin.
Après deux ans de galère, Bayal s'estime au firmament de sa carrière. A un «niveau supérieur» à celui de 2008 où il avait disputé 31 matches de championnat : «Les deux ans pendant lesquels je n'ai pas joué m'ont fait réfléchir. Ça m'a fait me calmer. Et puis, j'ai progressé tactiquement, dans la lecture du jeu et la précision de mes passes. J'ai maigri aussi. Avant, je ne me concentrais pas de cette façon».
Amadou L. MBAYE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye