mis à jour le

LINGUERE: Un adolescent de 20 ans meurt dans un puits

Samba Ba, 20 ans, est tombé dans un puits de 80 mètres de profondeur, à Mboul, un village non loin de Linguère.


Les faits se sont déroulés dans la journée du dimanche. Mis au parfum par un appel téléphonique, les hommes du commandant d'unité des Sapeurs-Pompiers, Médoune Diop, se sont rendus sur les lieux pour secourir le pauvre Samba. Sur place, les soldats du feu, ont tout fait pour le repêcher, en vain. Selon le père, son fils ne jouissait pas de ses facultés mentales. Ce puits qui, jadis, approvisionnait en eau les populations de Nguith et des villages environnants, n'était plus utilisé depuis plusieurs décennies.
Les branches et des débris de toutes sortes obstruant le puits ont empêché les sapeurs pompiers de man½uvrer pour extirper la victime. Après les multiples tentatives qui ont duré plusieurs tours d'horloge, c'est la désillusion. Ainsi les fouilles ont été suspendues, jusqu'à hier, où avec l'aide des sapeurs de Louga, après 45 minutes de man½uvres, ils ont pu extirper le corps sans vie, en état de décomposition, acheminé à l'hôpital Maguette Lo de Linguère.
Samba Khary Ndiaye
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye