mis à jour le

Internationale Socialiste : Le Béninois Emmanuel GOLOU devient président du Comité Afrique

Le Béninois Emmanuel GOLOU, président du Parti Social Démocrate (PSD) vient d'être porté, ce lundi, à la tête du Comité Afrique de l'Internationale Socialiste lors d'une réunion de l'Organisation à Niamey au Niger. Il remplace ainsi à ce poste Ousmane Tanor DIENG, Secrétaire général du Parti Socialiste sénégalais qui demeure Vice-président de l'Internationale Socialiste.

Jusque-là peu connu sur la scène politique internationale, Emmanuel GOLOU est actuellement député. Elu Plusieurs fois député à l'Assemblée Nationale du Bénin, depuis l'avènement du renouveau démocratique dans ce pays, il a été rapporteur général de la commission des finances en 1991 puis président de groupe parlementaire PSD en 2003. Aussi, a-t-il été Ministre de l'Energie des Mines et de l'Hydraulique de 1996 à 1998 au sein du gouvernement de Mathieu KEREKOU. Avant d'accéder à la présidence du Parti Social Démocrate en janvier 2012, il a été successivement Secrétaire Général, Premier Vice-président.

Il est cité parmi les sérieux candidats à la présidentielle prévue au Bénin en 2016. Economiste de formation, il a également piloté plusieurs études sur des Programmes de développement en Afrique.

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry