mis à jour le

L’assassin de Chokri Belaïd a déballé aux autorités algériennes le nom du commanditaire

L’information rapportée il y a quelque jours par le journal arabophone « Achourouk » selon laquelle l’assassin de l’opposant Chokri Belaïd est arrété en Algérie ,semble se confirmer de plus en plus . En effet le site électronique Aljarida rapporte ce soir citant des sources très bien informées , que Kamel Ghadhgadhi ,tueur présumé du leader d’El Jabha Achaâbia ( Front populaire ) ,  pourchassé par la police tunisienne depuis plus de 40 jours, serait entre les mains d'un service de renseignement militaire algérien depuis quelques jours après avoir été interpellé en compagnie de quatre autres personnes recherchées par les autorités algériennes.

Toujours selon Aljarida, le juge d'instruction en charge de l'affaire de l’assassinat de Belaïd s'est rendu dernièrement en Algérie où il a pu accéder aux aveux de Ghadhgadhi, qui ont été enregistrés en vidéo. Le juge d'instruction aurait demandé à la police technique de notre ministère de l'Intérieur d'examiner la vidéo en question et de s'assurer de son authenticité.

Lors de ses aveux, Gadhgadhi aurait, selon la même source, déballé le nom de la personne qui l'a sommé de planifier et d’exécuter le matin du 6 févier l'assassinat de Chokri Belaid. Cette personne serait le leader d’un grand parti politique tunisien.

Rappelons que le journaliste Jamel Arfaoui a confirmé ,mercredi 13 mars le matin sur les ondes de Shem FM , que « l'assassin de l'opposant Chokri Belaid a été arrêté dans un pays maghrébin
Arfaoui a précisé que l'information rapportée par la journaliste du quotidien arabophone Achourouk est à moitié juste . Il soutient que l'assassin est arrêté dans un pays maghrébin sans le préciser .

Par ailleurs, rappelons qu’il y a trois jours, au cours d'une interview à l'Associated Press, le chef du gouvernement et ancien ministre de l’intérieur, Ali Laâreyedh, a révélé qu'il sait où se cache l'assassin présumé de Chokri Belaid. Information démentie, plus tard, par le même Ali Laâreydh.

Voir Source en Arabe sur « Aljarida« 

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes