mis à jour le

Macky Sall exprime sa ''reconnaissance'' et sa ''gratitude'' à Mohamed VI

Le président de la République Macky Sall a exprimé lundi à Cambérène (banlieue de Dakar) sa ''reconnaissance'' et sa ''gratitude'' au roi du Maroc, Mohammed VI, et salué ''l'exemplarité'' des relations de coopération entre les deux pays.

''Je tiens à exprimer ma reconnaissance et ma gratitude ainsi que celles du gouvernement et du peuple sénégalais au roi du Maroc et à saluer l'exemplarité de notre coopération qui se traduit par des faits très concrets'', a notamment dit le chef de l'Etat.

Macky Sall s'exprimait après l'inauguration par le souverain marocain de la clinique ophtalmologique Mohammed VI de Dakar, financée par la Fondation Alaouite pour le développement humain et durable.

Implantée à Cambérène dans le département de Guédiawaye, l'infrastructure dont le coût de réalisation est évalué à environ 100 millions de francs, dispose selon ses responsables d'un matériel médical de ''haute qualité'' et d'un personnel médical qualifié.

''C'est un modèle dans notre coopération'' a dit Macky Sall qui, en compagnie de Mohammed VI, a par la suite visité une société de fabrication de médicaments située non loin de la clinique.

''Nous envisageons de travailler avec le Maroc dans plusieurs autres secteurs notamment dans le secteur de l'agriculture et dans le développement en général. Je tiens à remercier le roi du Maroc pour ses efforts envers le Sénégal'', a poursuivi le président Macky Sall.

''La clinique Mohammed VI a commencé ses activités en 2010. Nous avons reçu cette année le matériel venu du Maroc. Nous avons au total 20 lits, une chambre d'hospitalisation'', a pour sa part indiqué Michelle Etienne, responsable de la clinique.

APS

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye