mis à jour le

La SONATEL prévoit de distribuer un dividende 172,131 milliards FCFA

La Société nationale des télécommunications du Sénégal (SONATEL) a décidé de distribuer à ses actionnaires des dividendes se chiffrant à 172,131 milliards de francs CFA tirés de son exercice 2012.

A cet effet, les actionnaires de la SONATEL SA se réuniront le 11 avril prochain à Dakar, indique un communique de l'opérateur historique de téléphonie globale au Sénégal, une société contrôlée par le groupe français Orange.

Les administrateurs vont décider de répartir le résultat, composé du premier dividende (3 milliards FCFA), d'un dividende complémentaire (147 milliards) et d'autres réserves (22,131 milliards).

Par action, le premier dividende brut est attendu à 30 francs et le dividende complémentaire brut sera à 1.470 francs. ''Ce qui porte le total desdits dividendes bruts à 1500 francs par action'', signale la même source.

''Après déduction de la retenue à la source de 10% au titre de l'IRVM (impôt sur les valeurs mobilières), le dividende net de 1.350 francs par action sera mis en paiement à compter du 2 mai 2012 à Dakar.''

Par ailleurs, l'ancien directeur général de la SONATEL, Cheikh Tidiane Mbaye, a accepté sa nomination en qualité d'administrateur, à l'instar d'El Hadji Abdoul Aziz Mbaye.
APS


www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry