mis à jour le

Lancement de « Télé fortune » : La roue tourne désormais…A vous de gratter !

Samedi 16 mars 2013. Place de la nation à Ouagadougou. C'est en ce lieu que ''Télé fortune'', le nouveau jeu de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a été officiellement lancé.

C'est dans une ambiance de sons et de lumière que la Lonab et ses invités, au premier rang desquels le ministre de l'économie et des finances, Lucien Marie Noël Bembamba, ont officiellement mis sur le marché, ''télé fortune''.

Une nouvelle initiative qui, de l'avis de la directrice générale de la Lonab, répond aux attentes et aux remarques formulées par la clientèle. Ce qui donne à l'arrivée un jeu dont la finalité est de ''permettre au plus grand nombre de Burkinabè de pouvoir réaliser aisément leurs rêves ».

Bembamba à la roue

Cette vision d'une entreprise citoyenne qui collecte et redistribue l'épargne publique est entièrement partagée par le grand argentier du Burkina. C'est lui qui a donné le top de départ du jeu en tentant sa chance avec un ticket acheté sur place.

Bon joueur ou plus exactement bon gratteur, le ministre de l'économie et des finances n'a certes pas pu avoir les trois canaris au premier grattage. Lesquels lui auraient donné droit au passage télé pour tourner la roue et gagner entre 2 000 000 F CFA et 20 000 000F CFA.

Néanmoins, il a symboliquement enclenché le processus, tout en souhaitant bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui voudraient bien s'y essayer.

77 millions de FCFA au 4+1...

En marge de la cérémonie, trois gagnants à la tombola minute ont reçu chacun la somme de 3 millions de FCFA. Mais l'Homme de la soirée c'était sans aucun doute Nikiéma Issa.

Maçon de son état, il est le grand gagnant du 4+1 du 10 mars 2013. Son gain : 77 603 000F CFA ! Tout ému, il a laissé entendre qu'il avait déjà une idée précise de l'usage qu'il ferait de son argent. Cette somme, il envisage l'investir dans l'immobilier et dans le commerce.

Notons qu'à l'animation de cette soirée de lancement, de nombreux artistes burkinabè ont été invités à prester. On peut citer Tall Mountaga, Maria Bissongo, ou encore Sana Bob...

Juvénal SOME
Lefaso.net

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes