mis à jour le

Crise Sécuritaire et Elections de Juillet 2013 : Le Parti Socialise Français et l’ADEMA PASJ s’engagent

Une délégation du Parti Socialiste conduite par son 1er Secrétaire  Arlem Desir et le Président du Parti Socialiste Sénégalais Ousmane T Gueye ont rencontré le Comité Exécutif de l'Adema PASJ. C'était Vendredi dernier au siège du parti en présence D'Iba N'Diaye  1er Vice Président de l'ADEMA entouré des membres du Bureau Exécutif et des militants.
Le Parti Socialiste français et l'ADEMA  PASJ partagent la même vision  en ce qui concerne la situation sécuritaire au Mali et les élections Présidentielles de Juillet 2013. Le Parti Socialiste et Sénégalais en plus de l'ADEMA PASJ sont tous membres de l'International Socialiste avec un même idéal pour le Mali, c’est-à-dire une bonne élection régulière dans un Mali uni et sécurisé.
Prenant la parole, le 1er vice-président de l'ADEMA M. Ibrahima N'Diaye dira que « si le Président François Hollande est intervenu de la manière que tous les maliens ont salué, il nous revient au niveau politique, de  remercier le Parti Socialiste … C'est la raison pour laquelle, le président François  Hollande a souhaité être avec nous pour apporter lui aussi son soutien à l'ensemble du peuple malien et à la classe politique malienne ».
Quand au Président du Parti Socialiste Sénégalais M. Ousmane T. Gueye, il a précisé que les acteurs politiques maliens ont une grande responsabilité dans le respect du calendrier électoral.
Enfin le 1er Secrétaire du Parti Socialiste Français M. Arlem Désir appellera à la grande mobilisation de tous pour permettre au Mali de recouvrir son intégrité territoriale. Il s'agira d'intensifier la coopération. Tous les trois partis ont salué l'intervention des troupes françaises au Mali. Une minute de silence a été observée en la mémoire des soldats maliens et étrangers tombés.
T. Coulibaly

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé