mis à jour le

Devoir vis-a-vis de la nation» – Mme Konté F. Doumbia maire de la C I à l’honneur -Cherif O Madani Haidara présente sa médaille de la Légion d’honneur Française

Dans le cadre des festivités du 08 Mars, le Maire de la Commune I  seule femme maire du District de Bamako a reçu le drapeau dénommée « Devoir vis-à-vis de la nation ». Une reconnaissance envers toutes les femmes du Mali.

Mme-Konte-Fatoumata-Doumbia, maire commune I

La cérémonie s'est déroulée le Dimanche 10 Mars 2013  dans les locaux de la Mairie de la CI en présence du Directeur Général d'IDS Communication M. Idrissa Seydou Maiga, Cherif Ousmane Madani Haidara  Guide Spirituel  Ançar-Dine, Col. Sega Sissoko Ancien Directeur du Musée des Armées, Mme Maiga Aziza Ben Kattra 1ère Adjointe au Maire de Tombouctou. En marge de la cérémonie, Cherif O Madani Haidara a présenté sa médaille de la  Légion d'honneur Française.

Après la montée des couleurs, une minute  de silence a été observée en la mémoire des victimes de guerre.
Le Maire de la CI Mme Konté Fatoumata Doumbia dira  dans son propos de bienvenu que l'honneur revient à toutes les femmes en générale et les élues locales en particulier. Ce programme ambitieux d'IDS communication est une réponse à l'Appel du Président de la République pour soutenir les Forces Armées. Aussi, de suggérer qu'IDS Communication utilise les moyens pour agrandir ce programme à travers  un débat télévisé afin  que tous les  maliens puissent participer à la construction citoyenne du pays « chaque malien doit s'approprier des symboliques de la nation».
De son côté, le promoteur d'IDS communication Idrissa Seydou Maiga dira que ce programme traduit tout le soutien à nos forces armées et alliés qui ont accepté le sacrifice pour le Mali. Le drapeau est dédié à toutes les femmes durant tout  le mois de Mars. Cette 3ème  opération s'inscrit d'ailleurs dans les festivités du 8 Mars, Journée Internationale de la Femme. Le choix  s'est porté sur la personne de Mme Konté Fatoumata Doumbia seule femme Maire du District de Bamako.
Pour sa part, le Colonel Sega Sissoko d'expliquer au public, l'historique et les valeurs des symboliques de la nation.
Cherif O Madani Haidara  a présenté la médaille de Légion d'honneur Française qui lui a été décerné par le peuple français en guise de reconnaissance pour ses efforts. Aussi de remettre le drapeau à Mme Maiga Aziza  Ben Kattra qui accueillera la 4ème édition. La cérémonie a pris fin par une séance de prière pour le Mali.
TC

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé