mis à jour le

Patrimoine de Karim Wade estimé à 694 milliards : Thierno Alassane Sall, un de ses prédécesseurs confirme

Le patrimoine du fils de l'ex-chef de l'Etat chiffré à 694 milliards ne surprend guère un de ses prédécesseurs à la tête du ministère des Infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall. L'actuel dirigeant de ce département qui révèle des pillages du secteur aéroportuaire orchestré par Karim Wade sous le régime de son père trouve que les 694 milliards avancés sont « réels ».
 
Le chiffre de 694 milliards de FCFA ne me surprend pas, ne m'étonne pas, si je prends ce que j'en sais dans le domaine de l'aviation. C'est un chiffre non seulement plausible, mais réels », confirme le ministre des Infrastructures et des Transports  pour qui d'ailleurs, seule « une partie des chiffres » est donnée car dit-il, « la recherche de biens continue à travers le monde ».

Dans une interview accordée au journal « L'observateur », Thierno Alassane Sall qui pense que l'enquête n'a pas encore livré tous ses secrets, prédit que « quand l'inventaire exhaustif aura été fait, on se rendra compte avec stupéfaction, que celui qui voyageait en jet privé, en logeant les gens dans un hôtel très cher, avec un équipage à disponibilité et qui menait un train de vie princier pensait qu'il disposait de ressources quasi-inépuisables à sa disposition ».
pressafrik

www.dakaractu.com