mis à jour le

A Cissé ancien caporal de l’armée sénégalaise appréhendé avec 2 kilogrammes de chanvre indien

La reconversion n'a pas été réussie pour cet ancien caporal, libéré des services militaires, âgé de 51 ans. A Cissé, polygame, père de 11 enfants a été déféré au parquet hier pour le délit de trafique de chanvre indien.
Le journal l'Enquête rapporte que les éléments de la brigade de recherche du commissariat central de Guédiawaye ont mis la main sur A Cissé, ancien caporal de l'armée sénégalaise qui transportait, en provenance de Kaolack 2 kilogrammes de chanvre indien. Il a été appréhendé dans un taxi à bord du rond-point « Diaal Mbaay » à Guédiawaye. Conduit au poste de police de la localité, A Cissé n'a pas hésité à balancer son fournisseur. L'ancien caporal qui en serait à son premier coup d'essai dira : « Je suis commerçant de bijoux au marché syndicat de Kaolack ou j'ai rencontré un certain Diallo, dont j'ignore le prénom. Un jour il m'a proposé du chanvre indien que je devrais écouler, si jamais je me rends à Dakar. Il m'a mis en rapport avec un certain Diallo Marlboro qui officie au garage pompier. Mardi dernier, il m'a remis 2 kilogrammes de chanvre indien à 70 000, soit 35 000 f le kilo. Mais malheureusement pour moi, j'ai été appréhendé dans le taxi en me rendant à Guédiawaye, même si j'ai tenté de prendre la poudre d'escampette ». A. Cissé explique les raisons qui l'ont conduit à ce commerce par le fait qu'une de ses épouses serait en état de grossesse très avancé, mais aussi le nombre pléthorique d'enfants à sa charge. Il a été déféré au parquet.

REWMI.COM/MK

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye