mis à jour le

Contribution à l’effort de guerre : Le COREN s’incline devant la mémoire des victimes

Malick Alhousseyni

Poursuivant ses nombreuses actions de soutien à l'endroit des réfugiés et déplacés, le Collectif des ressortissants du Nord (COREN) a organisé, le mercredi 13 mars, une cérémonie de prière et de recueillement pour les victimes des événements qui se déroulent dans le septentrion du pays. La rencontre tenue au domicile d'un responsable du collectif sis en face du CFTQ (Quinzambougou), qui a rassemblé les premiers responsables du COREN comme Malick  Alhousseyni Maïga, Ousmane Issoufi Maïga, a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement et des représentants diplomatiques et consulaires, du Tchad et du Togo notamment.

Dans son mot introductif, le président du COREN, Malick Alhousseyni, a indiqué que dans la mission d'éradication du terrorisme et du narcotrafic, les forces militaires amies du Mali, engagées sur le terrain,  ont hélas payé un lourd tribut sous la forme du sacrifice suprême. «Le COREN s'incline pieusement devant la mémoire de la trentaine de soldats  tchadiens morts au front, dans les massifs du Tegharghar. Le COREN partage la douleur de leur famille en leur donnant l'assurance qu'ils sont à jamais dans le coeur des Maliens. Le COREN est solidaire de la douleur de la France qui enregistre la mort de ses enfants venus en mission de libération dans le nord de notre pays. Le COREN associe dans ses prières les soldats togolais», a-t-il déclaré. Et Malick Alhousseyni d'ajouter que les soldats maliens morts ne le sont pas pour rien. Ils sont morts pour défendre la patrie et la patrie, a-t-il assuré, leur sera reconnaissante.

C'est après ces mots de compassion que les prières ont dites par différents érudits et marabouts pour le repos de l'âme des disparus et le prompt rétablissement des blessés.                           

                                            Bruno D SEGBEDJI

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé