mis à jour le

Samba Demba Ndiaye Responsable Apr : «Les sénégalais ont retrouvé leur dignité, base de la pensée humaine»

Un an après la seconde alternance à la tête du Sénégal, les réactions fusent de partout, aussi bien de l'opposition que du pouvoir. Pour l'honorable député Samba Demba Ndiaye, les sénégalais ont retrouvé leur dignité.


«Les sénégalais viennent de retrouver leur dignité qui est la base de la pensée humaine». Ces propos sont de Samba Demba Ndiaye, député de l'Apr, présent à la conférence publique des jeunes sur la question de l'emploi. «Les jeunes ne doivent pas baisser leur bras pour se faire distinguer, à travers des conférence du genre, mais aussi pour imprégner les autorités par rapport à leurs conditions de vie», poursuivra-t-il, reconnaissant des avancées notoires. Au sujet des locales 2014, Samba D. Ndiaye, en militant discipliné, dit attendre les directives de son parti, même s'il a commencé, au niveau de la base, le travail de massification de l'Apr. Le député est convaincu que les données ont changé et que le bilan de Macky, en un an de gestion, est satisfaisant. «Il y a de l'espoir, contrairement aux années passées. Le combat de Macky, c'est de faire face à la demande sociale, à travers des réalisations et la mise en place du programme «Yonu Yokuté». Les 5.500 emplois, le recensement des maisons pour sortir certaines familles des inondations, entre autres, sont des signes, pour les sénégalais, d'être conscients que leurs problèmes vont être résolus», a-t-il conclu.

Sada Mbodj
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye