mis à jour le

Lutte contre le cancer du col de l’utérus et du sein : Le district sanitaire de Dahra abrite une journée médicale gratuite.

Dans le cadre de la lutte contre le cancer de l'utérus et du sein à Linguère, Madame Ndèye Soukèye Ndiaye, expert international en emballage et conditionnellement agro-alimentaire, a aider le district sanitaire de Dahra, à tenir, ce samedi, une journée citoyenne de consultation médicale gratuite et de formation théorique et pratique destinée aux sages-femmes et infirmières du Djoloff, sur le dépistage du cancer du col de l'utérus et du sein. Selon Madame Soukeye Ndiaye, la journée a répondu aux attentes des populations, plus de cent femmes ayant subi le dépistage des lésions précancéreuses du col de l'utérus.
Ce genre d'activité liée à la santé, est une grande première, à en croire les autorités sanitaires du district de Dahra, selon qui, ces spécialisations, très coûteuses, sans Soukeye Ndiaye, seraient hors de portée des bourses des populations.
Mieux, il a été promis l'installation prochaine d'un centre de dépistage des lésions précancéreuses du col de l'utérus et du sein dans le Djoloff. Ainsi, Madame Soukèye Ndiaye compte-t-elle faire des pieds et des mains pour apporter sa pierre à l'édifice du développement du Djoloff.
Les populations ont salué cette initiative qui est venue corroborer leur principale doléance : la mise sur pied d'un centre de dépistage des pathologies cancéreuses.
Samba Khary Ndiaye
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye