mis à jour le

Célébration des 23 ans de sa carrière : Coumba Gawlo enflamme le Grand Théâtre National

La salle de spectacle du Grand Théâtre National a abrité, samedi, la célébration des 23 ans de carrière de Coumba Gawlo Seck. Il faut dire que c'est dans une salle remplie que la soirée s'est déroulée. Ainsi, la voix d'or de la musique sénégalaise a fait vibrer le Grand Théâtre, grâce à ses belles prestations.


Samedi dernier, les fans de Coumba Gawlo Seck n'avaient qu'une seule destination, le Grand Théâtre. Car, la grande diva à la voix d'or y célébrait ses 23 ans de carrière musicale. Il a fallu attendre minuit pour voir les rideaux de la salle de spectacle du Grand Théâtre s'ouvrir. Sur scène, Coumba Gawlo, avec les femmes de Sorano, notamment, Daro Mbaye, Athia Wélé, Maty Thiam Dogo, entre autres, donnera l'entame de la cérémonie. C'est le titre Cool avec Doudou Ndiaye Rose qui a réveillé le grand théâtre, avant que «Dieuredieuf» en duo avec Jojo, ne fassent trémousser tous les inconditionnels de la diva. Parmi les artistes présents, on a pu savourer la belle voix d'Aida Samb, lauréate de la dernière édition de Kora awards dans la catégorie traditionnelle.
Mais, il faut noter que l'ivoirienne Mariama Traoré, représentante de Guillaume Soro, a été la vedette du Grand Théâtre. En effet, remettant plusieurs billets à Coumba Gawlo, elle a ravi les spectateurs qui n'en croyaient pas leurs yeux. La cérémonie s'est poursuivie jusque tard dans la nuit, avec des morceaux comme Lamb J, en duo avec Papa Ndiaye Thiopet. A noter également la présence de Fatou Guéweul Diouf et de Serigne Mbacké Ndiaye qui a remis un cheval à Coumba Gawlo, en guise de cadeau.
Cheikh Moussa SARR
(Stagiaire)
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye