mis à jour le

LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAIN 16ème de FINALE Le Stade Malien renverse le Casa Sports

Le Casa Sports a été battu hier, sur la pelouse du Stade Demba Diop, par le Stade Malien, sur la marque 2 à 1, en match aller des 16ème de finale de la ligue des champions africaine.


La pelouse du Stade Demba Diop n'a pas souri, hier, au Casa Sports, le représentant sénégalais, en 16ème de finale-aller de la ligue des champions. Les vert et blanc ont été fauchés par une équipe malienne par très au dessus du niveau. Les bourdes défensives à répétition ont montré le chemin des filets aux maliens par deux fois. Expérimentés, les coéquipiers de Soumaila Diakité ne sont allés au charbon qu'à la 25ème minute sur une bourde défensive d'Abdoulaye Diallo. D'un dégagement en chandelle, le défenseur central de l'équipe Ziguinchor a fait une offrande à Mamadou Coulibaly, l'attaquant malien dans les 18 mètres, pour l'ouverture du score. Le Casa aura du répondant dans les ultimes secondes du temps additionnel de la première période, avec l'égalisation d'Ibrahima Diamé (47'). Mais au retour des vestiaires, le représentant sénégalais ne résistera que 10 minutes, avant d'encaisser un second but. Une tête de Konté Mandala est mal appréciée par Pape Maguette Gningue, le portier du Casa qui voit le ballon lui passer entre les mains (55'). Désormais, c'est à Bamako qu'il faudra aller chercher la qualification. Ibrahima Diarra sait que la tâche ne serait pas facile mais, il promet de surprendre. Du côté malien, on ne crie pas encore victoire, parce que sportivement, le technicien français estime que tout peut arriver au retour. D'où la prudence.
Issiaka TOURE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye